Port du sourire obligatoire !
Depuis le 1er août 2022, il n'y a plus d'obligation générale de port du masque. Par sécurité la majorité des EHPAD l’avait maintenu pour les personnels et les visiteurs. Nous avons finalement appris à vivre avec la COVID 19 en maintenant les gestes barrières comme pour toutes les autres maladies virales.
Nous restons toutefois vigilant, certaines précautions seront encore évidemment maintenues, afin de limiter la survenue des maladies virales qui n'ont pas toutes disparues. Nous continuons les règles d’hygiène de bases (lavage des mains, frictions aux gels hydroalcooliques).
Le port du masque reste obligatoire pour toutes les personnes symptomatiques ainsi que leurs accompagnants, jusqu'à disparition des symptômes. Lorsque c’est possible, les résidents positifs au Covid seront invités à porter un masque.
En cas d’apparition de cas groupés, le port du masque redevient obligatoire pour les professionnels comme pour les visiteurs, sur décision de la directrice de la résidence.
Vous l’avez compris, c’est avec plaisir que l’ensemble de l’équipe vous annonce une bonne nouvelle en cette fin d’hiver : la fin du port du masque pour le personnel et les visiteurs au sein des Jonquilles, mais attention port du sourire obligatoire !